FOCUS Da Buze Bruvaz

On vous prévient d’entrée de jeu, si globalement vous ne goûtez que très peu le rap de la côte est des années 90. Vous pouvez tout de suite zapper cet article.

En effet nous ne sommes pas de la secte des puristes intégristes qui chronologie les âges du hip-hop à la sortie de tel ou tel album emblématique. On ne peut s’empêcher d’entendre un vrai velouté à l’écoute des morceaux de l époque dorée de la « East Coast ». On peut penser à juste titre que les ingrédients de l authenticité de cette musique sont forcément périmés depuis au bas mots 2010. Cependant Il existe quand même en 2018 un duo d’irréductible rappeur old school bien loin de l’empire du hip-hop moderne.

Les Da Buze Bruvaz, composés de Him Lo et Clever One, sont bel et bien les Astérix et Obélix du rap transatlantique avec Philadelphie en guise de Bretagne.

Pour être franc, sans la rencontre d’un illustre hiphopeur du nom d’Hamorabi, ces deux MC de Cromagnon ne nous auraient sans doute jamais cogné les oreilles.

À l’écoute du premier vinyl on ne peut s’empêcher de rêver de les embarquer dans le vaisseau  de Rick et de filer dans le bureau de Russell Simmons à son firmament.

Clever one et Him Lo ou Da Buze Bruvaz ça ne vous dit sûrement rien car jusqu’à maintenant la com des deux gaillards ne dépasse pas et ne dépassera peut être jamais le stade du rap de tiéqu-son.

Pour les clips c’est le même constat. Si le montage est toujours efficace et les cinématiques à mourir de rire, les mises aux points sont parfois pour le moins étranges.

N’espérez surtout pas retrouver toutes leurs vidéos sur une seul chaîne, ça serait bien trop simple. Mais, si on apprécie le fait qu’il n’en ai absolument rien à foutre de rien et que ça l’air de bien fonctionné pour faire de l authentique bon rap, on peut les pardonner de ne pas être capable de retenir le foutu mot de passe de leur chaîne YouTube.

Parce que niveau son ,honnêtement, on retrouve tous les ingrédients qui nous filent la chair de poule quand on écoute du boom bap. Lyrics mathématiquement vulgaires/prod tonitruante. Le puriste qui découvre DBB avec cet article va faire dans son caleçon noir et jaune à coup sûr!

Pour comprendre l’imagerie du groupe, qui tourne souvent autour de la marque au poney de contrefaçon, pas besoin d’aller bien loin. Les 2 ours sont membres éminents de la communauté LoLife. Confrérie dans laquelle on se distingue par son sens de la frime et ses talents pour le vol à l’étalage… les fans de Ralph vont d’ailleurs pouvoir se rincer l’œil allègrement sur les clips qui se résume à une chose : Déambuler dans les coins sombres en arborant une orgie de polo taille xxxxxl en guise de trophées de chasse.

En parlant de trophée, à ce jour, 3 ep et 2 albums (Bermuda Triangle / Adebisi Hat) sont dans la nature. « Future classique » ou « classique du futur » on s’en tamponne le coquillard!

Da Buze Bruvaz nous confirme que le bon rap n’a pas d âge.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s